Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, et son homologue taïwanais Tsai Ing-Wen ont signé ce mardi 29 mai 2018, un communiqué conjoint qui vise à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Le communiqué annonce la création d'un comité de haut niveau qui devra rédiger, dans les 60 jours, de nouveaux termes de collaboration sur le développement économique et infrastructurel en Haïti ainsi que des moyens potentiels d'attirer plus d'investisseurs taïwanais dans les Caraïbes.

Le président Moïse a remercié la PrésidenteTaïwanaise Tsai et le peuple de Taiwan pour leur soutien à long terme au développement d'Haïti.

Il a promis son soutien à l'amitié des deux pays et a réitéré son appui à la participation de Taïwan à l'Assemblée mondiale de la Santé (AMS), à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques et à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

De son coté la Présidente Taïwanaise a réaffirmé la volonté de son pays d'aider à la réalisation de ces projets qui seront bénéfiques pour les 2 Républiques.

LLM / radio Métropole Haïti