Le Président de la République, Jovenel Moïse, s'est entretenu, le mardi 29 mai, à Taipei, avec son homologue, la Présidente de la République de Chine (Taïwan), TSAI Ing-wen, dans le cadre d'une visite officielle à Taiwan, du 26 mai au 2 juin.

Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée par la Présidente, avant de recevoir les honneurs militaires. Il a, par la suite, rencontré Madame TSAI Ing-wen, autour de plusieurs questions d'importance relatives au renforcement de la coopération entre les deux pays.

Dans le cadre de cette visite, le Président Jovenel Moïse s'est rendu d'abord au Musée national du Palais; ensuite à l'Ambassade d'Haïti où il a pu, du même coup, interagir avec des étudiants haïtiens.

Le Président de la République Jovenel Moïse, accompagné des membres de la délégation haïtienne, a participé à une importante rencontre sur la Promotion d'Investissements taïwanais en Haïti.

Le Chef de l'Etat haïtien projette aussi de visiter différentes compagnies et institutions, en vue d'échanger sur des projets d'envergure pour Haïti. Il s'agit, entre autres, de la « Taiwan Power Company », de la sous-station électrique de la Commune de Wen-shan, de la Centrale hydraulique de Mingtan, de « Taiwan Rice Castle », du Parc scientifique de Taichung, de la Ferme « DuaHo-Rice » de Taoyuan, du « Child Welfare League Foundation », du « Committee of Women's Rights Promotion » et du « National Cultural & Creative Gift»

EJ/Radio Métropole Haïti