Dans le cadre de la Journée Nationale de l'enfant qui se tiendra le 10 juin prochain, les responsables de l'Institut du Bien-Etre social et de Recherches (IBESR) ont lancé la semaine de l'enfance. L'UNICEF, qui est un partenaire-clé du secteur de la Protection de l'enfance, est impliqué dans la célébration qui sera organisée par et pour les enfants.

‘' Konte m tankou tout sitwayen'' (Comptez-moi comme les autres citoyens) est le thème principal de cette semaine. La directrice générale de l'IBESR, Mme Arielle Jeanty Villedrouin, a indiqué que les enfants se sont mis ensemble pour choisir le thème.

« Cela indique leur volonté pour que l'on puisse reconnaitre leur place au sein de la société. Ils représentent l'avenir du pays. Au niveau de l'IBESR, nous voulions vraiment mettre les enfants en lumière afin qu'ils puissent s'exprimer », a-t-elle dit. Mme Villesdouin en a profité pour saluer les différents partenaires présents dont l'UNICEF, « le partenaire au quotidien de l'IBESR ».

Entre autres activités : le Salon de protection de l'enfance, avec la participation des partenaires ; des causeries dans différentes écoles, il y aura des activités récréatives tout au long de la semaine ; le point culminant sera le 10 juin avec plus de 2000 enfants, avec la participation d'artistes importants comme Jean Jean Roosevelt, il y aura des clowns, des jeux pour les enfants. La grande majorité des activités se dérouleront au local de l'IBESR.

La Journée nationale de l'enfant a été instituée par l'Etat haïtien en 1960. Elle vise à promouvoir les droits des enfants haïtiens.

LLM / radio Métropole Haïti