De nombreux haïtiens ont fêté bruyamment dans les rues la qualification de la Selecao pour les 1/8 de finale de la coupe du monde de foot ball Russie 2018.

Plusieurs centaines de personnes étaient descendues dans les divers artères de Port-au-Prince, Delmas, Carrefour et d'autres villes de la région métropolitaine de Port-au-Prince après le coup de sifflet final consacrant la victoire 2-0 du Brésil face à la Serbie.

Les nombreux fans du Brésil et de Neymar étaient rassemblés dans des centres privés spécialement dédiés aux matches de la Coupe du Monde. Je suis fière d'être une brésilienne, a dit une jeune haïtienne qui dansait à la rue Oswald Durant à Port-au-Prince.

L'équipe est en grande forme se réjouissent les fans satisfaits de la prestation des vedettes du Brésil. Des explosions de joie ont ponctué les buts de Paulinho et Thiago Silva.

Depuis les années 1960 la majorité des haïtiens, amoureux du ballon rond, sont fans du Brésil. A cette époque les buts étaient rapportés par des dépêches des agences de nouvelles.

Les fans haïtiens du Brésil sont plus que jamais confiant en raison de la bonne forme de Neymar, auteur du corner ayant permis le second but. Les matches et les commentaires sur les rencontres constituent une activité importante notamment dans les quartiers populeux.

Le Brésil compte des fans dans toutes les couches sociales et toutes les tendances politiques.

LLM / radio Métropole Haïti