Ce Jeudi 28 Juin 2018, a eu lieu le lancement de la 22 ème édition de la Bolsa Turistica del Caribe (La Bourse Touristique des Caraibes ) au Centre de convention de Dominican Fiesta Hotel.

La Chargée d'affaires d'Haïti en Republique Dominicaine , Madame Miousemine Celestin Myrtil, dans ses propos de circonstance, a salué la délégation du Ministère du Tourisme et félicite les organisateurs de la BTC d'avoir fait choix d'Haïti comme invité d'honneur à cette 22 ème édition.

Au nom de la Ministre du Tourisme, Madame Celestin invite l'assistance à découvrir Haiti à travers notre gastronomie, notre culture et les differents produits artisanaux qui seront exposés pendant toute la durée de la Foire.

" Je vous invite à voyager en Haiti et à découvrir la béauté de nos sites à travers les images qui vous seront projetées. C'est aussi l'occasion de gôuter à la gastronomie haïtienne et écouter toute l'ambiance de nos rhytmes et traditions pendant ces deux (2) jours " a souligné Madame Celestin.

La participation d'Haïti à la BTC est l'occasion pour nous , d'améliorer à travers des expositions et des présentations adéquates, l'image du produit touristique haïtien auprès des dominicains et caribéens qui sont présents, dans le but de poursuivre les discussions sur la multi-destination combinant des offres conjointes et promouvoir le tourisme interrégional caribéen, qui est l'une des priorités de la Ministre du Tourisme , Madame Colombe Emilie Jessy MENOS.

A noter que des personalités comme le vice- Ministre du Tourisme de la République Dominicaine, Mr Fausto Fernandez, le président de la BTC, Monsieur Luis Felipe Aquino Humeau, les consuls d'Haïti de Dajabon et de Santiago, ont pris part au cocktail d'ouverture de la BTC.

EJ/Radio Métropole Haïti