La 4e réunion du Comité de pilotage du Projet de Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique (PAST) a eu lieu ce mardi à Port-au-Prince au local de l'Unité Technique d'Exécution (UTE) du Ministère de l'Économie et des Finances (MEF).

La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Émilie Jessy Menos et le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Guyler C. Delva respectivement Vice-Présidente et Président de ce comité, Monsieur Reynold Pauyo Directeur Exécutif de l'UTE, le Directeur Général du Ministère de la Culture, Monsieur Jean Michel Lapin, le Représentant Spécial de l'UNESCO en Haïti, Monsieur Paul Gomis, et les Maires des communes faisant partie du Parc National Historique (Milot-Dondon) étaient présents.

Des membres du secteur privé du Nord notamment le Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie du Nord et Secrétaire Général de l'OGDNH, Monsieur Marc Georges et autres cadres techniques ont également pris part à la séance de travail.

Plusieurs résolutions ont été adoptées en vue de la poursuite des travaux entamés au Cap-Haïtien et à la Citadelle Henry Christophe tels l'écurie à Choiseuil, les jardins de la Reine et du Roi au Palais Sans-Souci, la finition des travaux de construction d'un centre de santé à Dondon et la construction d'un centre culturel à Milot.

Par l'exécution de ce projet, le Ministère du Tourisme dans le cadre de la campagne de sensibilisation ZAFE TOURIS SE ZAFE TOUT MOUN œuvre vivement à l'amélioration des cadres et conditions de vie de la population haïtienne notamment celle du grand Nord.

EJ/Radio Métropole Haïti