Le Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET, assisté du Directeur général, Dr Meniol JEUNE, a presidé une réunion stratégique, le mardi 4 septembre en cours, autour des orientations du Secondaire rénové.

Il s'agissait, pour l'essentiel, de faire un bilan des actions à date avec les principaux directeurs techniques et des coordonnateurs de pôle sur la mise en oeuvre de la généralisation des programmes du Secondaire et adopter de nouvelles dispositions sur les épreuves anticipées et celles obligatoires pour cette année académique.

Cette réunion fait suite à un ensemble de consultations engagées avec des partenaires sur les difficultés rencontrées dans le processus de mise du Secondaire rénové et les nouvelles dispositions à prendre, suivant les discussions avec les acteurs et les propositions faites par des partenaires engagés dans la démarche.

Ainsi, le MENFP communiquera sous peu les nouvelles mesures au secteur éducatif afin de rassurer les directeurs d'établissements scolaires en attente.

Le Ministre CADET et le DG JEUNE disent compter sur le sens de responsabilité de chaque acteur afin de mieux progresser dans le processus de mise en oeuvre du Secondaire rénové.

EJ/ Radio Métropole Haïti