Quelques milliers de festivaliers se sont réunis ce dimanche 2 septembre 2018 à Eisenhower Park à New York dans le cadre du Labor Day week end, pour fêter avec les groupes musicaux haïtiens inscrits au programme, et se rencontrer entre frères d'une même nation.

L'équipe du Ministère du tourisme a profité de cette grande réunion de la diaspora pour faire passer le message de la campagne Zafè Touris se Zafè Tout Moun, et les sensibiliser à revenir au bercail, choisir la destination Haïti pour leurs vacances ou investissements parce que "Lakay se Lakay", mais aussi et surtout leur faire comprendre que la cause du tourisme haïtien doit être l'affaire de chaque enfant du pays.

La campagne a été accueillie à New York avec beaucoup d'enthousiasme.

Par ailleurs, le Ministère du tourisme a également honoré Tabou Combo et Richard Urbain pour leur travail et leur apport dans l'industrie de la musique haïtienne. Les grands tenors comme Sweet Micky, VAYB, Kaï, Nu Look, Djakout #1, Zenglen et tant d'autres n'ont pas manqué de rendre hommage eux aussi à Tabou Combo pour ses 50 ans de carrière, pour le plaisir d'un public qui en redemandait!

EJ/ Radio Métropole Haïti