La Ministre du Tourisme, Madame Marie-Christine STEPHENSON, accompagnée du Directeur Général du Ministère, Monsieur Andy Durosier, a rencontré quelques opérateurs du secteur privé touristique au cocktail de réseautage organisé par l'ATH, qui a eu lieu dans la soirée du jeudi 20 septembre en cours dans les locaux de ladite association.

Des membres du pouvoir législatif notamment Sénateur du Sud, Richard Hervé Fourcand, ont été du nombre des personnalités ayant répondu à l'invitation.

Au cours de la soirée, la Ministre du Tourisme a rappelé les résultats obtenus antérieurement dans le secteur après le séïsme. " Malgré une situation de détresse, nous avions pu avec audace et persévérance démontrer que le tourisme était possible à nouveau. Beaucoup d'efforts ont été consentis au niveau du secteur. La présence des chaînes d'hôtels comme Mariott, Best Western, Hilton en est une preuve tangible", a soutenu la Ministre STEPHENSON.

En vue de remettre le train en marche et de restaurer l'image d'Haïti, une délégation haïtienne conduite par la Ministre Stephenson participera au 40e salon IFTM Top Resa en France. Le rétablissement de la confiance en tout point, l'ouverture et l'accompagnement des investisseurs dans le secteur constituent le contenu du message qui va être délivré au Salon Mondial de l'Industrie du Tourisme, Top Resa 2018, qui est un rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme.

Par ailleurs, la Ministre du Tourisme a fait état d'une coopération solide avec le secteur culturel, et en a profité pour saluer vivement le Ministre de la Culture, Monsieur Jean Michel LAPIN. Elle a souligné que c'est une opportunité rare pour le secteur de disposer des trois (3) leviers du changement et du développement que sont : la technique, le financier (avec au moins deux (2) grands projets structurants sous le financement de 2 bailleurs, la Banque Mondiale dans le Nord et la Banque Interaméricaine de Développement dans le Sud, et enfin la Politique qui est représentée par ma personne. Cette synergie marque un nouveau tournant et cristallise le partenariat et la volonté politique tant du côté du secteur public que du secteur privé.

La Ministre STEPHENSON a félicité l'ATH pour cette initiative et réitère sa volonté de tenir une collaboration franche avec le secteur privé touristique.

EJ/Radio Métropole Haïti