Le Président de la République, Jovenel Moise, participera, du 23 au 28 septembre 2018, à la 73ème Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Au cours de son séjour, le Président de la République sera reçu en audience par son homologue américain, Monsieur Donald Trump et Monsieur John J. SULLIVAN, Secrétaire d'Etat adjoint des Etats Unis d'Amérique.

Il s'entretiendra, d'une part, avec Luis Alberto MORENO, Président de la Banque interaméricaine de développement (BID) et, d'autre part, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies Monsieur Antonio GUTERRES.

Le Chef de l'Etat participera également à une Table ronde de haut niveau autour du thème « Établir des voies durables pour mettre fin au choléra en Haïti : deux ans pour franchir la dernière étape », organisée par le Bureau de l'Envoyée spéciale du Secrétaire Général de l'ONU en Haïti, Mme Josette SHEERAN.

Le Premier mandataire de la Nation sera l'orateur principal de : «Concordia Annual Summit» qui se déroule cette année autour du thème : « La préparation aux désastres dans le Développement d'Haïti ». Par la même occasion, il prendra part à Bloomberg Global Business Forum. Le thème retenu pour cette nouvelle table ronde « Construire des économies résilientes et préserver les écosystèmes marins dans les pays côtiers du Commonwealth et en Haïti ».

Ce voyage officiel sera l'occasion pour le Président de la République d'intervenir au débat général de la 73ème Session ordinaire, de rencontrer la presse haïtienne à l'étranger, ainsi que les Haïtiens vivant dans la région métropolitaine de New York.

Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moise, sera de retour au pays le vendredi 28 septembre 2018.

EJ/Radio Métropole Haïti