Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, aura des réunions de travail avec plusieurs officiels américains et haut responsables d'institutions financières internationales au cours de cette semaine. M. Moïse, avant son intervention à la tribune de l'ONU, participera ce soir à la traditionnelle réception offerte par le président des Etats-Unis d'Amérique à Lotte New York Palace Hôtel.

Le mardi 25 septembre 2018 le président haïtien aura une séance de travail avec John J. SULLIVAN, secrétaire d'Etat adjoint américain au siège de l'ONU.

D'autres rencontres importantes sont prévues avec des responsables d'institutions financières internationales . Le Mercredi 26 septembre 2018, M. Moïse aura des rencontres avec Christine LAGARDE, directrice générale, du Fonds monétaire international (FMI), et avec Luis Alberto MORENO, président de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Une séance de travail est également envisagée le 27 septembre avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio GUTERRES.

Par ailleurs le président haïtien participera à plusieurs forum.

Il interviendra au Climate Week NYC. et rencontrera en tête à tête Stefano MANSERVISI.

Il participera le mardi 25 septembre à une session de haut niveau sur la « Stratégie sur l'Investissement transformationnel en Haïti », toujours à l'ONU.

M. Moïse prendra part également au Bloomberg Global Business Forum qui se déroulera au tour du thème : « Construire des économies résilientes et préserver les écosystèmes marins dans les pays côtiers du Commonwealth et en Haïti ».

Le président haïtien interviendra le jeudi 27 septembre 2018, à la tribune de l'ONU à l'occasion de la 73e Assemblée générale.

LLM / radio Métropole Haïti