L'homme d'affaire et dirigeant politique, Eric Jean Baptiste, a été blessé par balles ce lundi matin, ont indiqué des médias locaux. Selon les premières informations M. Jean Baptiste aurait été touché au bras par un projectile.

Ses jours ne seraient pas en danger, expliquent ses proches assurant qu'il reçoit des soins dans un hôpital de la Capitale.

M. Jean Baptiste, qui a récemment été élu secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) conduisait sa voiture dans le quartier de Carrefour feuilles, sud de la Capitale, en emmenant ses enfant à l'école.

Il aurait été attaqué par plusieurs individus armés. M. Jean Baptiste, entrepreneur dans le secteur des jeux et de l'immobilier, s'était hissé parmi les candidats à la présidence les plus populaires lors des dernières élections.

En début d'année il avait abandonné le parti Mouvement Action Socialiste (MAS) suite au décaissement des subventions pour les partis politiques. M. Jean Baptiste, qui avait supporté la candidature de Mirlande Manigat lors des des élections de 2011,1 était revenu pour assumer le leadership de la formation politique fondée par l'ex président Leslie Manigat.

Absent lors des dernières législatives et de la présidentielle le RDNP entreprend une remobilisation dans la perspective des élections de 2019.

LLM / radio Métropole Haïti