La Police Touristique (Politour), a fêté le 27 septembre dernier ses cinq années d'existence et de service au sein du secteur du tourisme en Haïti.

En effet, née en 2013, suite à la nécessité constatée d'une force spéciale desservant à la sécurité des touristes et du patrimoine touristique, cette force n'a depuis lors pas cessé de s'agrandir. De 50 policiers gradués qui ont suivi une formation rigoureuse et adaptée pour intégrer cette nouvelle structure, la Politour est, 5 années plus tard, à un effectif de 138 membres, et vise les 250 pour les jours à venir.

« La Politour est une de nos priorités et pour ce nouvel exercice 2018-2019, la Ministre, Marie-Christine Stephenson et moi-même, allons nous évertuer à améliorer leurs conditions de vie et de service », précise le Directeur Général, M. Andy Durosier.

Par ailleurs, le Commissaire de la Politour, M. Gary Verdilus, a présenté le bilan des 5 années de service de ladite structure dont il est responsable, mais aussi celui plus succinct de l'année fiscale écoulée, un bilan très positif à en croire les chiffres.

Notons que la Politour œuvre avec le Ministère du Tourisme dans la mise en place d'un climat sécuritaire vital pour l'ensemble des opérateurs de la chaîne touristique ainsi que les potentiels touristes désireux de visiter Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti