Le secrétaire d'état à la sécurité publique, Ronsard Saint Cyr, a fait état d'une première étape dans la pacification des quartiers contrôlés par les gangs armés de Martissant. Lors d'un point de presse en début de semaine M. Saint Cyr a assuré que les forces de l'ordre avaient réalisé au cours des dernières semaines des interventions dans les quartiers de Grand Ravine et Village de Dieu.

Les interventions des forces de l'ordre étaient inconnues des médias et de l'opinion publique. M. Saint Cyr entend conserver la stratégie des forces de l'ordre sous le signe du secret d'état. Il n'y a plus de violence à Grand Ravine et ceci est le résultat des actions réalisées, a t-il insisté .

Il explique que les interventions ont été fructueuses et ont permis d'éviter des dommages collatéraux. Le secrétaire d'état indique que 8 chefs de gangs ont été appréhendés et plusieurs autres bléssés lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

Des lieutenants des chefs de gangs de Grand Ravine et de Village de Dieu ont été appréhendés, confirme M. Saint Cyr.

Au cours des derniers jours les riverains de Martissant et les utilisateurs du boulevard Jean Jacques Dessalines ont rapporté une accalmie. Des patrouilles de la PNH sont déployés dans quelques endroits stratégiques de cette route reliant la capitale à 5 régions.

LLM / radio Métropole Haïti