Le juge Dieunel Lumerant craint pour sa vie en raison des menaces suite à l'incarcération de l'ex directeur général de la Police, Godson Orélus.

L'information a été rapportée par le président de l'Association des Magistrats Professionnels, Rondo Sainvillé. Craignant pour son intégrité physique le juge Lumerant s'était mis à couvert depuis le vendredi 26 octobre 2018.

Dans l'après midi du 26 octobre le juge avait fait exécuter un mandat d'arrêt émis contre M. Oréus. L'ex chef de la police avait été auditionné pour la deuxième fois dans le cadre d'une enquête sur le trafic d'armes.

Les menaces proférées par téléphones font état d'une vengeance contre le juge Lumerant.

Des résidents de son quartier ont également fait état de la présence suspecte d'une voiture portant une plaque officielle quelques heures après l'incarcération de M. Orélus.

De plus le juge affirme qu'il était suivi de plusieurs individus non identifiés lors d'un déplacement dans la ville de Saint Marc.

Le président de l'Association des Magistrats alerte l'Opinion publique sur ces menaces contre la vie du juge Lumerant. Il exhorte les personnes qui sont opposées à la décision de justice à exercer un recours par devant les instances judiciaires compétentes.

LLM / radio Métropole Haïti