Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE ) a procédé au lancement du projet MHAVE à l'Écoute et l'ouverture du Centre d'Informations (CI) du MHAVE.

Le Centre d'Informations qui va être inauguré le 8 novembre prochain, à l'occasion des 24 années d'existence du ministère, est destiné à répondre aux besoins d'informations de nos compatriotes de l'étranger. Avec le CI, le MHAVE sera desormais plus proche de la diaspora et prêt à l' accompagner dans ses démarches administratives. Le projet MHAVE à l'Ecoute vient redynamiser les services offerts au MHAVE à la Diaspora.

Tour à tour, M. Marc Gabriel et M. Rodrigue Deloné, respectivement Directeur l'unité d'Étude et de Programmation (UEP) et Directeur de la Coopération au Développement, ont expliqué le bien fondé de ce projet qui vient renforcer le service de doléances qui existait au MHAVE. M. Déloné a toutefois signalé les dispositions prises pour que le MHAVE puisse étendre ses services dans toutes les communautés ayant une forte migration haïtienne.

Des numéros de téléphone seront disponibles au CI afin d'écouter la voix des compatriotes de la diaspora, a fait savoir Mme Elizabeth Chery, Chef de Service du centre, au cours de sa présentation sur les mécanismes de fonctionnement dudit centre Ont pris part à cette conférence, la Titulaire du MHAVE, Mme Marnatha Irène Ternier, le Directeur Général du MHAVE, M. Yvon Bonhomme, la Directrice de Cabinet du Ministre, Mme Georges-May Figaro qui avait, au début de la conférence, présenté les justificatifs de MHAVE à l'écoute.

EJ/Radio Métropole Haïti