Le chef de l'état haitien, Jovenel Moïse, dans son message à l'occasion des fêtes de fin d'année appelle ses compatriotes à l'unité en vue de relever les grands défis de 2019.

Même s'il a fait état de progrès dans plusieurs secteurs au cours de cette année, M. Moïse presse tous les acteurs à déployer plus d'efforts en 2019 pour qu'il y ait plus de justice sociale. Nous devons œuvrer pour creer un climat de paix, de dialogue et de respect réciproque, a dit le président Moïse dans son message uniquement en créole.

Il fait remarquer que l'entente et la concorde sont indispensables pour favoriser la réalisation d'élections honnêtes avec la participation de tous les acteurs politiques.

Il promet d'oeuvrer avec détermination pour la prospérité de la nation.

De l'avis du président Moïse la construction des infrastructures routières et énergétiques et l'accès aux services sociaux de base sont les clés de l'amélioration des conditions de vies des couches vulnérables de la population.

Il promet en d'intensifier les programmes d'assistance sociale et de protection de l'environnement. Nous devons nous unir pour avancer sur la voie du progrès, a dit M. Moïse exhortant les citoyens à briser les chaînes de la division et de l'hypocrisie ce qui permettra de concrétiser la devise l'union fait la force.

LLM / radio Métropole Haïti