L'Administrateur de l'Agence américaine pour le développement international, Mark Green, a bouclé le 21 décembre 2018 une visite de 4 jours en Haiti. Au cours de son séjour il a realisé des visites d'évaluation des programmes financés par l'USAID dans les domaines de la santé, de l'agriculture et de l'entrepreneuriat.

L'ambassade des États Unis à Port-au-Prince indique que M. Green et a eu des entretiens avec des représentants du Gouvernement haïtien, du secteur privé, des partenaires donateurs et d'organisations confessionnelles.

" Lors de ses entretiens avec le Président haïtien Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jean-Henry Céant, l'Administrateur Green a souligné l'importance d'une gouvernance transparente et axée sur les citoyens. M. Green a insisté sur la nécessité de procéder à des réformes budgétaires pour promouvoir la stabilité en Haïti, ce qui contribuerait à créer des perspectives économiques à long terme" .

Durant les séances de travail l'Administrateur a également remercié les organisations confessionnelles locales et américaines pour leur engagement envers le peuple haïtien, et a salué leur commentaires sur la meilleure façon d'aider le pays à progresser dans son développement, en particulier dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

" L'USAID travaille avec ses partenaires pour construire une Haïti stable et économiquement viable, axée sur la promotion de la résilience, la stimulation de la croissance économique, la création d'emplois, la fourniture de soins de santé de base, l'éducation, le renforcement de la sécurité alimentaire et l'amélioration de la capacité et de l'efficacité du Gouvernement haïtien".

LLM / radio Métropole Haïti