Le Premier Ministre haitien, Jean Henry Céant, annonce une nouvelle étape dans le dialogue politique avec la tenue d'un forum national. Cette initiative, qui sera concrétisée dans les prochains jours, regroupera les forces politiques, des organisations et personnalités de la société civile, du monde des affaires et de la fonction publique.

Les contours du pacte pour la stabilité et le progrès, qui ont été dessinés suite aux ateliers de travail réalisés dans les dix départements, seront à l'ordre du jour de cette rencontre.

Le Forum national, qui sera réalisé sous le leadership du chef de l'état dera poser les bases solides et consensuelles pour casser définitivement le cycle vicieux de l'instabilité politique, a laissé entendre le chef du gouvernement.

Il affirme que le dialogue politique a constitué la priorité de l'action de son gouvernement. Il soutient que les consultations vise à parvenir à un pacte de gouverabilité entre les différentes parties prenantes.

Le dialogue élargie à mobilisé le plus fort de notre énergie car il y va de la survie de notre projet démocratique, a dit M. Céant dans son discours pour présenter le bilan de l'action de son gouvernement.

Le dialogue avec toutes les forces vives du pays vise à garantir la stabilité politique condition préalable à tout décollage économique et au progrès social.

M. Céant donne l'assurance que le Forum permettra de s'engager sur la voie de l'alternance politique et démocratique et du developpement economique et social.

LLM / radio Métropole Haïti