Le gouvernement haïtien dément les rumeurs, véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état de hausse des prix des produits pétroliers. Il n'y a aucune modification des prix, a martelé le porte parole du gouvernement, Eddy Jackson Alexis. Ce sont des rumeurs qui n'ont rien de véridique, a dit le secrétaire d'état à la communication dans une interview à radio Métropole le lundi 21 janvier 2019.

Il assure qu en dépit des difficultés qui s'apparentent à une rareté les prix des produits pétroliers demeurent inchangés. A l'instar du directeur du Bureau de Monétisation de l'Aide Publique au Developpement (BMPAD), M. Alexis a soutenu qu'il n'y a pas de rareté de carburant.

Le week end écoulé un tanker a livré 8 millions de galon de diesel et 6 millions de galon de gazoline ce qui approvisionnera le marché pour trois semaines, a expliqué M. Alexis.

Il a indiqué qu'aucun officiel n'a abordé cet aspect de la question. Ce dossier n'a jamais été évoqué ni au Palais Narional ni à la Primature, a laissé entendre M. Alexis.

Lors du dernier conseil de gouvernement les discussions avaient porté sur le pacte de gouvernabilité, a insisté M. Alexis qui encourage le chef du Parquet à engager des poursuites contre les individus qui utilise de faux documents pour corroborer leurs rumeurs.

LLM / radio Métropole Haïti