Des vents relativement forts ont été enregistrés dans plusieurs régions d'Haïti dans l'après midi du 23 janvier 2019. Le métérologue de radio Métropole, Rudy Victor, indique que ces forts vents devraient continuer pendant 48 heures.

Cet après midi des vents avaient atteint 61 km / h dans la zone de l'aéroport international de Port-au-Prince, a révélé M. Victor. Les vents d'une tempête sont enregistrés à partir de 64 km/h.

Les vents et les poussières qu'ils provoquent peuvent être à la base de difficultés respiratoires pour certaines personnes, a dit M. Victor assurant que la situation devrait s'améliorer d'ici à jeudi.

Il affirme également que ces vents peuvent provoquer des pertes dans le secteur agricole. Notamment les bananeraies sont les plus exposées.

De forts vents ont été également enregistrés dans le Nord, signale M. Victor rappelant que les vents repoussent les averses.

Les vents sur la côte septentrionale continueront à ramener les vagues de l'océan atlantique vers le rivage. Les vagues pourraient atteindre 15 pieds, prévient le métérologue mettant en garde les pêcheurs de la région.

Il fait remarquer que les vagues peuvent provoquer des inondations dans les régions côtières.

LLM / radio Métropole Haïti