Plusieurs membres du gouvernement haïtien dont le Premier Ministre, Jean Henry Céant, se sont réjouis de la victoire de Naomi Osaka en finale de l'Open d'Australie.

Le Premier Ministre Céant a fait l'éloge de la championne. « Au moment où Naomi Osaka inscrit son nom, en lettres d'or, dans la galerie des légendes du tennis mondial, je m'incline encore une fois devant le purisme de son jeu qui inspire toute une jeunesse »

Le Ministre haïtien de la Jeunesse et des Sports, Edwing Charles, a également adressé ses félicitations à Naomi Osaka après sa victoire à l'Open d'Australie 2019.

Le peuple haïtien dans son ensemble est fier de Naomi qui s'est offerte deux Grand Chelem sur une courte période devenant ainsi la numéro 1 mondiale et pour avoir associé le nom d'Haïti aux grands succès sportifs mondiaux,ajoute t-il.

Le Chancelier Bocchit Edmond s'est également réjoui de la victoire de cette ambassadrice d'Haïti. « Félicitations à Naomi Osaka, la nouvelle numéro 1 mondiale. La persévérance et détermination, paient. Vous êtes un exemple vivant pour les jeunes du monde entier, mais surtout pour les jeunes joueurs de tennis haïtiens. »

LLM / radio Métropole Haïti