Une foule de manifestants violents ont infligé des pertes importantes aux entreprises de Delmas au cours de cette journée du mardi 11 février 2019. Venus de Brooklyn, quartier du vaste bidonville de Cité Soleil, les manifestants ont surpris les résidents et les commerçants de Delmas lors de leur apparition.

Des jets de pierres ont été lancés systématiquement en direction des entreprises se trouvant sur l'autoroute de Delmas. La foule s'est scindée en deux, un grouoe qui a pris la direction de Pétion ville et l'autre qui s'évertuait à attaquer les entreprises. Les casseurs, pour la plupart des jeunes, sont parvenus à entrer à l'intérieur de la sucursale de la Banque Nationale de Credit (BNC) à Delmas 54.

Ils ont fait des dégâts énormes en cassant les vitres de plusieurs immeubles et des pare brises de véhicules et en pillant plusieurs entreprises.

Les forces de l'ordre sont intervenues et ont appréhendé 5 parmi les casseurs qui avaient pénétré à l'intérieur de la sucursale de la BNC.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour rétablir l'ordre à Delmas.

Le passage des manifestants de Cité Soleil à Delmas avait provoqué une pa ique et un climat de tension à règne jusqu'à la fin de la journée.

LLM / radio Métropole Haïti