Le ministre de la culture a levé le voile ce mercredi, sur la tenue du carnaval national qui devait avoir lieu cette année aux Gonaïves…

En conférence de presse ce mercredi, l'ensemble du comité au travers du Ministre de la Culture Jean Michel Lapin a confirmé l'annulation du carnaval qui devait se dérouler du 3 au 5 Mars dans la ville des Gonaïves.

Le ministre Jean Michel Lapin qui a regretté cette annulation, s'est dit ouvert à toute proposition et s'est engagé à soutenir l'organisation de festivités sur un format réduit dans des grandes villes comme les Gonaïves ou le Cap Haïtien si la demande lui en est faite.

« Faute de temps, il est impossible d'organiser les festivités et d'assurer leur tenue dans des conditions optimales », a déclaré le titulaire du ministère de la culture.

Néanmoins certaines municipalités pourront organiser des festivités durant les trois jours Gras avec le support du ministère.

De son coté, le secrétaire d'état à la communication Eddy Jackson Alexis a quand à lui rejeté l'idée de repousser la tenue du carnaval a l'été prochain.

EJ/Radio Métropole Haïti