L'ex député Jean Fenel Tanis a été arrêté hier par des policiers de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) avec en sa possession plus de 491 kilogrammes de marijuana. Il a ete âprehendé à bord d'un Nissan Patrol par une patrouille de la Police Frontalière (Polifront) dans la ville frontalière de Gantier.

Les autorités judiciaires indiquent que deux autres personnes, un haitien nommé Jean Éric et un jamaïcain, Kesus Campbel, se trouvaient également dans la voiture qui faisait route vers la frontière.

Les policiers de la Polifront ont découvert des sacs dans le véhicule. Alertés les policiers de la BLTS sont intervenus pour appréhender l'ex député des Cayes / Îles a Vache dans la 49 ème législature.

Les tests sur les substances ont permis de confirmer qu'il s'agit de marijuana. M. Tanis et les deux autres occupants du véhicule ont été appréhendés et sont interrogés par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) .

Selon les premiers éléments de l'enquête aucune arme à feu n'a été retrouvé dans le véhicule qui revenait de la capitale.

LLM / radio Métropole Haïti