La 4e édition du Concours de plaidoirie sur les droits humains fait escale à la FOKAL pour les 1/4 de finale ce vendredi 8 mars 2019.

En effet, 8 candidat-e-s s'étaient qualifié-e-s, suite aux présélections écrites sur le thème « la poursuite des faits de corruption » et aux 2 premiers tours des joutes oratoires préliminaires. Ces dernières avaient opposé 28 candidat-e-s autour de 21 sujets.

Les quart-de-finalistes vont s'opposer autour de quatre sujets inédits : La pénalisation de la prostitution / l'adoption plénière / les frontières / La divulgation de documents confidentiels.

Pour ou contre, Nem Jean-Baptiste, Esther Grégoire, Woodly Saint Fort, Sondernyse Michel, Rose Irdelle Saint Louis, John Rubens Toussaint, Jerry Syvrain et Kimberly Coquillon sont invités à prendre la parole pour défendre par leurs mots une cause.

A l'issue de ces joutes, les 4 meilleurs candidat-e-s seront qualifiés pour s'affronter dans les phases finales du Concours qui seront organisées au Palais de justice de la Cour de Cassation de la République !

Le Concours de Plaidoirie sur les Droits Humainsest organisé pour la 4e année par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) - Biwo dwa moun, avec l'appui de l'ambassade de Suisse, de FOKAL, de ONUFEMMES et de l'Agence universitaire de la Francophonie. EJ/Radio Métropole Haïti