Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Dr Ronell GILLES, a effectué, le vendredi 8 mars 2019, une visite à la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Le Ministre GILLES a, d'abord, rencontré les employés de la direction départementale de l'Ouest et de la métrologie du ministère, avant d'avoir des échanges avec le Ministre de l'Environnement, M. Joseph JOUTHE, au ministère de l'Environnement.

A la Direction Départementale et au service de la métrologie, le titulaire du MCI a été accueilli chaleureusement par les employés. Ils ont manifesté leur enthousiasme envers leur ministre dans leur espace de travail respectif. Il a eu une discussion franche avec les cadres affectant à ces entités, et félicite d'une manière particulière les femmes présentes, en cette date de 8 mars, journée internationale pour la lutte des droits de la femme. Les employés ont profité de la présence de leur titulaire pour soumettre leurs doléances. Ils félicitent la démarche du ministre de leur visiter. "C'est la première fois qu'un ministre nous visite", disent-ils.

Après la direction départementale et le service de la métrologie du MCI, c'est le tour du Ministre de l'Environnement de recevoir son collègue du gouvernement, accompagné des membres de son cabinet. En pleine célébration de la journée internationale de lutte pour les droits de la femme dans la grande cour du MDE, le Ministre Gilles a eu quelques échanges avec son collègue JOUTHE.

Face aux contraintes matérielles soulevées par les cadres des services de la DDO et du service de la métrologie, le Dr GILLES leur a promis de l'accompagnement nécessaire pour bien mener leur travail. En même temps, il suggère de minimiser ces contraintes avec des mesures idoines pour l'efficacité leurs services respectivement.

EJ/Radio Métropole Haïti