Jean Michel Lapin a été investi dans ses fonctions de Premier Ministre a.i. ce jeudi 21 mars 2018 lors d'un conseil des ministres. Il s'agissait d'une présentation oficielle par le chef de l'état de M. Lapin aux ministres démissionnaires.

M. Lapin, egalement ministre de la culture et de la communication aura pour principale mission de liquider les affaires courantes jusqu'à la ratification d'un nouveau Premier Ministre par le Parlement.

Le président Moïse a fait valoir que la constance, le dévouement et le professionnalisme de M. Lapin lui ont permis de bénéficier de sa confiance. La tâche est extrêmement difficile parce que le contexte est particulier, a dit le chef de l'état qui s'est gardé d'évoquer la crise politique.

Les attentes sont énormes et les besoins sont immédiats, a laissé entendre le chef de l'état appelant son Premier Ministre à se mettre au travail.

M. Lapin, fonctionnaire de carrière, a occupé les plus hautes fonctions sous les administrations de Martelly et Moïse. Il a promis d'œuvrer pour rétablir un climat sécuritaire et combattre la cherté de la vie.

Assurant le chef de l'état qu'il a conscience de l'ampleur de la tâche, le Premier Ministre a.i. a rappelé que chaque ministre jouera sa partition dans son secteur.

Il a également annoncé qu'il entend pratiquer une politique d'ouverture en favorisant l'implication de la société civile dans les affaires publiques.

LLM / radio Métropole Haïti