Le Président de la République Jovenel Moïse, annonce dans un tweet qu'il a fait choix de Jean Michel Lapin comme Premier Ministre.

« Suite aux consultations que j'ai eues avec les Présidents de la Chambre des députés et du Sénat de la République, j'ai désigné le citoyen Jean Michel Lapin comme nouveau Premier ministre », a déclaré le chef de l'État.

Jean Michel Lapin a été investi dans ses fonctions de Premier Ministre a.i, le jeudi 21 mars 2018 lors d'un conseil des ministres. Il avait remplacé à ce poste Jean-Henry Céant, renvoyé par la chambre des députés.

Si le Parlement ratifie la déclaration de politique générale, de Jean Michel Lapin celui-ci deviendra le 22ème Premier ministre que connaitra le pays en l'espace de trente ans. Originaire de la ville de Jacmel , Il a débuté sa carrière de fonctionnaire au ministère de la Santé publique (MSPP) (1988-1989), et devient ensuite administrateur à la bibliothèque nationale d'Haïti (1989-2007). En février 2007 il a intégré le ministère de la Culture et de la Communication, d'abord comme simple messager3, Puis comme directeur général. Jean Michel Lapin a été installé le 18 septembre 2018 comme ministre de la Culture et de la Communication.

EJ/Radio Métropole Haïti