40 migrants haitiens, qui ont atteint l'Ile d'Inagua aux Bahamas, ont été arrêtés par les forces de l'ordre le mardi 9 Avril 2019. Selon les autorités bahaméennes les voyageurs clandestins, dont 6 femmes, qui s'étaient dispersés sur l'Ile, ont été recherchés et appréhendés par la Royal Bahamas Defence Force » (RBDF).

Les migrants arrêtés ont été transportés sur un navire de la Force de défense et conduits à Matthew Town, sur l'île Great Inagua où ils sont détenus par la direction de l'immigration.

A bord d'un voilier de 35 pieds les migrants avaient pu atteindre en début de semaine la côte Sud de l'île Little Inagua dans l'archipel des Bahamas.

Selon les statistiques des autorités bahaméennes plus de 300 haïtiens illégaux qui ont été appréhendés depuis le début de cette année par le RBDF.

L'archipel des Bahamas est l'une des destinations prioritaires des boat people haitiens. Le gouvernement des Bahamas a récemment modifié la loi sur l'immigration afin de rapatrier les migrants illégaux vivant sur son territoire.

LLM / radio Métropole Haïti