Les autorités policières de l'Artibonite ont assuré avoir repris le contrôle de la situation à la Petite Rivière ce matin. Hier soir des bandits armés avaient attaqué le commissariat pour libérer un des leurs.

Les policiers avaient dû fuir le commissariat face à des membres de gang lourdement armés.

Le directeur départemental de l'Artibonite, Jean Bazelais Bornelus, s'était rendu sur place aujourd'hui. Il indique qu'un policier a été blessé lors de l'attaque des bandits. Le policier a subi une intervention chirurgicale et ses jours ne sont pas en danger.

Plusieurs unités de la police étaient déployées en renfort aux policiers du commissariat de Petite Rivière.

Des bandits du gang base Grand Grif dans la localité de Nan Savien avaient bénéficié de l'appui du gang d'Arnel Joseph pour attaquer le commissariat.

Les bandits ont incendié deux véhicules et vandalisé le commissariat, a expliqué le directeur Bornelus révélant qu'un effectif réduit se trouvait au commissariat en raison des festivités de rara.

Le directeur départemental de la Police affirme que le calme était revenu dans la ville rassurant les citoyens de la détermination des forces de l'ordre à garantir un climat sécuritaire dans la zone.

LLM / radio Métropole Haïti