Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, et les membres du bureau ont eu ce jeudi 21 mai 2919, une séance de travail avec les ambassadeurs de haut niveau, membres du Groupe consultatif ad hoc du Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations-Unies en mission annuelle en Haïti.

Les membres de la délégation doivent évaluer la situation socio-économique et élaborer des recommandations sur le développement d'Haïti à long terme.

Lors des échanges les délégations haitienne et onusienne ont abordé plusieurs dossiers dont la situation en Haïti, la recrudescence de l'insécurité , l'absence d'un Gouvernement et la dévaluation importante de la Gourde par rapport au dollar américain.

M. Bodeau a tenu a précisé que la Chambre Basse ne fait pas partie du problème, mais plutôt de la solution. Il révèle que les députés tentent de convaincre les sénateurs de la nécessité de doter le pays d'un Gouvernement legitime.

Le Sénat a échoué à deux reprises à réaliser une séance pour la ratification de la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin.

LLM / radio Métropole Haïti