Les grenadiers se sont inclinés 2-1 ce soir en match amical face au Chili. Un match test dans le cadre de la préparation de la Gold Cup 2019.

Les coéquipiers de Arturo Vidal ont souffert avant de s'imposer face à la sélection Haitienne. A la mi-temps les haitiens menaient au score 1-0. Un but de Frantzy Pierrot à la 28 ème minute bien servi par Arcus Carlens.-

Jusqu'à l'heure de jeu les grenadiers ont offert un bon spéctacle opérant notamment par contre attaque. Même si le but haitien a été inscrit pratiquement contre le cours du jeu, les grenadiers avaient fait preuve d'une discipline et d'une bonne solidité défensive.

Le capitaine et portier, Johny Placide, s'était constitué en dernier rempart de la sélection en effectuant plusieurs arrêts décisifs. Toutefois après l'heure de jeu les haitiens ont encaissé deux buts en deux minutes concédant une nouvelle défaite face aux chiliens, 15 ème au classement de la FIFA.

Après les deux buts chiliens l'entraîneur Marc Collat s'est évertué à faire tourner l'effectif avant la Gold Cup. La sélection Haitienne ne s'est jamais imposée face au Chili. Les grenadiers auront toutefois le mérite d'avoir inscrit un but face à cette sélection chilienne qui avait remporté les deux dernières éditions de la Cooa America face à l'Argentine de Lionel Messi.

Les grenadiers sont apparus en forme avant un dernier test match face à Guyanne.

LLM / radio Métropole Haïti