A l'initiative des petrochallengers, des membres du secteur privé des affaires et de l'opposition politique, plusieurs milliers de manifestants sont actuellement dans les rues de Port-au-Prince ce dimanche, afin d'exiger la tenue du procès Petro Caribe et le départ du président de la République Jovenel Moïse.

La Police Nationale est présente pour sécuriser la manifestation qui a pris la direction de Pétion- Ville. Des leaders de l'opposition radicale, des parlementaires sont remarqués dans cette foule immense. L'ancien sénateur de l'ouest Steven Benoit participe également à cette manifestation.

Il faut souligner également que des manifestations sont également organisées dans plusieurs villes de province, notamment à Jacmel, dans le Sud Est du pays à Léogane, au nord de la capitale haïtienne Port-au-Prince et à Saint Marc dans l'artibonite

Les protestataires réclament la tenue du procès Petro Caribe et le départ du président de la République Jovenel Moïse.

Pour le moment ces différents mouvements de protestation se déroulent sans incidents majeurs.

Par contre les manifestants ont érigé des barricades pneus enflammées paralysant ainsi la circulation. La route Nationale numéro 1 est bloquée à hauteur de Léogane.

EJ/Radio Métropole Haïti