La manifestation réclamant un procès Pétrocaribe a été dispersée par les forces de l'ordre au champ de Mars peu après 15 heures ce dimanche 9 juin 2019. Les forces de l'ordre fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les groupes de manifestants qui tentaient de se rassembler sur ce site.

Les manifestants ont réagi en lançant des jets de pierres contre des véhicules et des édifices. Les unités de la police ont renforcee leur contrôle du site en repoussant les groupes de manifestants loin du champ de Mars. Les forces de l'ordre ont pu rapidement déblayer certaines artères facilitant la reprise de la circulation des véhicules.

Toutefois les divers artères de la capitale étaient remplies des restes de barricades notamment des pierres et des pneus.

Des manifestants avsient tenté d'incendier la barrière principale de l'ambassade de France. Dans le même temps une ancienne maison a été incendiée à la rue Capois.

Une patrouille de la Police se trouvait devant le Market Roi des roi partiellement vandalisé. Les policiers ont empêché les manifestants d'incendier l'immeuble.

Toutefois des groupes de militants se trouvaient dans les parages du Champ de Mars, après 16 heures, en dépit d'une faible averse sur la capitale.

LLM / radio Métropole Haïti