La sélection haïtienne de football a décroché ce jeudi 20 juin 2019, à New York (Etats Unis) son billet pour les ¼ de finale de la 15 eme édition de la Gold Cup, grâce à sa victoire sur le Nicaragua 2-0.

Les grenadiers ont fait montre d'une solidité défensive et d'une grande efficacité face à des nicaraguayens talentueux. Les haïtiens ont inscrit deux buts pratiquement à la demi heure de jeu alors que les nicaraguayens avaient l'avantage dans la possession de la balle.

Steven Saba, bien servi par Dukens Nazon avait ouvert la marque. Le violetiste réalise une bonne compétition et est devenue la plaque tournante de la sélection.

A la 32 eme minute un tir de Derrick Etienne Junior, détourné par Rosas, permettait à Haiti de faire le break.

Les nicaraguayens, n'ont jamais baissé les bras mais n'ont pu trouver la faille dans la défense haïtienne. La charnière centrale avec Andrew Jean Baptiste et Jemps Geffrard a fait montre de sérénité.

Avec 6 points en deux rencontres Haiti est qualifié pour les ¼ de finale avant son troisième match de poule face au Costa Rica.

Marc Collat, le sélectionneur haïtien esquisse un de ses rares sourires, à la fin de la rencontre, il est satisfait de ses joueurs qui ont fait montre de constance au cours des dernières semaines.

LLM / radio Métropole Haïti