Les grenadiers se sont imposés 2-1 ce soir au Red Bull Arena de New York dans le cadre de la Gold Cup 2019. A la mi-temps les haïtiens étaient menés au score 1-0.

Le réveil des grenadiers a été brutal en seconde mi-temps. Dukens Nazon a tout d'abord égalisé sur penalty. Les haïtiens ont intensifié la pression sur les ticos pris de court. Sur une nouvelle offensive Jimmy Ben Alexis a pu inscrire le but de la victoire pour les joueurs de Marc Collat.

Alexis, qui joue dans le championnat national, à l'instar de Steven Saba, est crédité d'une bonne rencontre. Il s'est racheté en inscrivant le but de la victoire puisqu'il était l'auteur d'un autogoal en première mi-temps.

Une rencontre historique pour Alexis et pour tous les grenadiers. Haiti n'avait obtenu aucune victoire face au Costa Rica depuis 1950.

Pour la première fois de leur histoire les grenadiers réalisent un sans faute en matches de poule. 9 points en trois rencontres pour les grenadiers qui affronteront en ¼ de finale le Canada le 29 juin 2019.

De leur cotés les Costaricains affronteront le Mexique.

LLM / radio Métropole Haïti