Le portier et capitaine de la sélection nationale de football, Jhonny Placide, est en négociation avec un club mexicain. Emerveillés par la bonne performance de Placide durant la Gold Cup les supporters du Club Universidad Nacional A. C, appelé Pumas UNAM, demandent aux dirigeants de faire signer le portier haïtien.

Sans club depuis la rupture d son contrat avec Oldham Athletic, Placide avait bénéficié de la confiance de l'entraîneur Marc Collat. Il a réalisé de bonnes performances notamment lors de la ligue des nations et de la 15 eme édition de la Gold Cup.

Par ailleurs, Placide a battu lors de la ½ finale face au Mexique le record de sélection d'un portier. Avec 49 sélections il devance Gabart Fenelon, immense gardien des grenadiers entre 2002 et 2008.

Fenelon sur son compte facebook a salué la bonne performance de Placide et des grenadiers lors de la Gold Cup. « Je me suis fait devancer par quelqu'un valablement bon et très bon. Je suis très fier de votre performance et aussi chacun des membres de l'équipe haïtienne. Votre parcours dans cette compétition envoie un message clair a toutes les nations de la zone et montre qu'on est prêt pour le mondial Qatar 2022. Le peuple haïtien est convaincu qu'il est temps avec cette génération de jeunes talentueux, locaux et expatriés déterminés, de revivre un autre moment historique du foot haïtien en Coupe du monde. Une 3e place ne reflète pas votre performance ni votre détermination le long de la compétition mais, réconforte le moral de tous et d'un accomplissement inoubliable ».

LLM / radio Métropole Haïti