Les autorités policières haïtiennes ont poursuivi ce matin l'opération ayant permis la capture du chef de gang de Village de Dieu et Marchand Dessalines, Arnel Joseph. Le Caïd le plus recherché d'Haïti a été appréhendé à l'hôpital de Bonne Fin de Cavaillon alors qu'il était sur le point de subir une intervention chirurgicale.

Le porte parole de la Police, Michel Ange Louis Jeune, a expliqué à radio Métropole que l'opération était en cours ce matin. Il s'agissait pour les policiers de la police administrative et d'autres unités spécialisées de retrouver certains complices de M. Joseph.

Blessé au pied par un projectile, le chef de gang a pu quitter son repaire à Marchand Dessalines et rejoindre Cavaillon dans le sud. M. Joseph, recherché par toutes les unités de la PNH, a pu traverser 4 départements sans encombre.

Sur un autre front dans l'artibonite, les forces de l'ordre s'évertuaient à lancer une opération contre le gang d'Arnel replié à Base Pierrot.

De plus M. Louis Jeune a déploré les atteintes aux droits de M. Joseph. Il souligne qu'il ne s'agit nullement de directives des autorités policières.

Les images et videos de la première séance de questionnement de M. Joseph ont été diffusées sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Arnel Joseph, a demandé aux policiers de le tuer.

Il avait à maintes reprises passé en dérision les opérations des forces de l'ordre visant sa capture.

Les autorités policières ont annoncé le transfert de M. Joseph dans un centre de détention dans la capitale.

LLM / radio Métropole Haïti