Le juge d'instruction en charge de l'affaire relative au dossier de La Saline, Chavannes Etienne, a demandé au directeur général de l'Immigration et de l'Emigration, Cianciulli Joseph, d'interdire Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan, respectivement directeur général du ministère de l'Intérieur et Délégué départemental de l'Ouest, de quitter le pays par toutes les voies, aérienne, maritime et terrestre.

Une demande formulée par le magistrat instructeur qui s'est basé sur le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sollicitant de la Justice l'émission de mandats d'amener à l'encontre des deux hommes.

Le dossier de La Saline, suivant le Cabinet d'instruction, est porté sur des faits d'association de malfaiteurs, assassinat, tentative d'assassinat, incendie, vol à main armée et évasion perpétrés dans la nuit du 12 au 13 novembre 2018.

Notons qu'un récent rapport des Nations-Unies sur l'attaque de La Saline a parlé d'une opération bien planifiée, menée par cinq gangs avec la possible complicité de l'État.

GEA/Radio Métropole Haïti