Le Premier Ministre nommé , Fritz William Michel, s'est dit prêt à faire face aux défis résultant de la crise. Il est conscient de l'ampleur de la tache à accomplir mais compte sur l'appui des parlementaires. Le Premier Ministre nommé souhaite une implication plus large des citoyens dans un effort national.

Quelques minutes après avoir fait le dépôt de ses pièces au bureau de la chambre des députés, ce mercredi 23 juillet 2019, M. Michel s'est dit confiant au moment de s'engager dans cette " grande responsabilité". Il s'est dit également fier de se mettre au service de son pays.

Lors d'un point de presse il indiqué que l'arrêté formant le gouvernement sera bientôt publié dans le journal officiel ce qui constitue un préalable à la présentation de l'énoncé de politique générale.

M. Michel assure avoir tiré les leçons de l'échec de Jean Michel Lapin au Sénat. Il promet de respecter les prescrits constitutionnels en ce qui a trait à la formation du gouvernement.

Interrogé sur l'état des négociations, M. Michel s'est gardé de faire des commentaires expliquant qu'il poursuit les séances de travail avec les législateurs.

LLM / radio Métropole Haïti