Les footballeurs haïtiens font leur job dans leurs clubs respectifs en Europe. Jonel Desiré a inscrit cette semaine son 12 eme but dans le championnat arménien.

Son club, FC Lori, est 5 eme au classement après 23 journées. C'est une performance remarquable pour un attaquant haïtien.

Même si le championnat arménien ne fait pas partie des grands d'Europe, Désiré affiche ainsi les progrès qu'il a accompli. Le mirebalaisien de 22 ans a pour la première fois franchi le cap des 10 buts en une saison.

Sony Nordé est également en grande forme. Il a été butteur avec son club FC Zira d'Azerbadjan cette semaine. Nordé, qui a bouclé une excellente saison avec son club en Inde, a déjà inscrit deux buts avec son nouveau club.

En ce qui a trait au mercato, Djimmy Bend Alexis serait en négociation avec un club mexicain. Un dirigeant de l'ASC a révélé que le club de deuxième division Deportivo Cafessa souhaite s'attacher les services du capitaine de l'ASC et de la sélection olympique.

Par ailleurs, Duckens Nazon n'a pas été retenu dans le groupe de son club STVV de Belgique. Nazon, qui avait été prêté à un club d'Ecosse la saison écoulée attend une décision des dirigeants.

LLM / radio Métropole Haïti