La Mairie de Port-au-Prince tente de reprendre la main au centre commercial de la capitale. Ce lundi 29 juillet 2019 des tracteurs et camions étaient à l'oeuvre dans la zone du marché Croix des Bossales afin d'enlever des tonnes de détritus dans les divers artères.

Le toilettage de la zone des marchés de la Croix des Bossales, du Port et en fer s'inscrit dans le cadre des actions des autorités municipales visant à rétablir un fonctionnement normal des activités. Il S'agit de replacer les marchands de la Croix des Bossales dans leur site.

Les marchands ont confirmé avoir trouvé un accord avec les fonctionnaires de la Mairie pour quitter la place d'Italie, devant le Palais Législatif.

Les bouchers et les autres marchands se sont installés depuis plus de deux semaines devant le Parlement. Les marchands exigent que les conditions de sécurité soient réunies pour favoriser un bon fonctionnement de leurs négoces.

Clients et marchands ont fui les lieux en raison de la persistance des affrontements entre gangs des quartiers de La Saline, Delmas 2 et Tokyo.

Les autorités sécuritaires ont fait état récemment d'un nouveau dispositif visant à favoriser les activités notamment durant la période estivale.

LLM / radio Métropole Haïti