Une importante opération visant à pacifier le quartier de Martissant (sud de Port-au-Prince) est en cours, a révélé ce mardi 6 août 2019 le porte parole adjoint de la Police, Gary Desrosiers. Cette opération a permis l'arrestation du chef de gang de Bois d'orme, Tony Dérilus, alias king Toto et d'un de ses adjoints.

Dans l'ensemble 42 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dans ces quartiers en proie à une grande violence. Le week end écoulé au moins trois personnes ont été tuées dans ces quartiers. Les résidents fuient ces la zone contrôlée par des groupes armés qui réalisent des excursions sur le boulevard Jean Jacques Dessalines et volent des camions de marchandises.

Des unités de la Swat, BOID, UDMO, BIM, commissariat de Port-au-Prince et les sous commissariats ont repris le contrôle de l'axe principale de la région.

M. Desrosiers appelle à une bonne collaboration de la population afin de faciliter la capture des bandits.

Par ailleurs les forces de l'ordre ont appréhendé 9 membres du gang d'Arnel. Ces individus, qui étaient en fuite, ont été capturés dans le cadre de la poursuite des investigations de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur le chef de gang du village de Dieu. Parmi eux figure le numéro 2 du gang, Noël Gélin.

M. Desrosiers s'est gardé de faire des révélations arguant du secret de l'enquête. Nous sommes sur la bonne voie, a dit l'inspecteur Desrosiers assurant du professionnalisme des enquêteurs de la police judiciaire.

Par ailleurs 25 armes à feu ont été récupérées et plus de 400 individus appréhendés lors des interventions policières en juillet 2019.

LLM / radio Métropole Haïti