Nommée Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes par arrêté présidentiel en date du 23 juillet dernier, Marjorie Alexandre Brunache a présenté sa démission au Premier ministre nommé, Fritz William Michel.

Dans une correspondance datée du 23 aout, soit un mois après sa nomination, Marjorie Alexandre Brunache a mentionné que des considérations personnelles l'obligent à décliner l'honneur de servir son pays.

‘'Aussi, le cœur lourd, je me vois aujourd'hui dans l'obligation de vous présenter ma démission…'', a écrit la concernée au prétendant à la Primature.

Notons que Marjorie Alexandre Brunache figure parmi les membres du cabinet ministériel dont les dossiers présenteraient certaines irrégularités, selon la commission de députés qui examinait les pièces du Premier ministre nommé ainsi que celles des différents ministres.

Notons que le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse et le Premier Ministre nommé, Fritz William Michel, ont relancé le week end écoulé les négociations politiques en vue d'un replâtrage du cabinet ministériel. Il s'agit de répondre aux revendications de certains acteurs politiques insatisfaits de la monture du gouvernement. EJ/Radio Métropole Haïti