Trois personnes, dont les chauffeurs de deux véhicules et un passager, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu à ‘'Brach'', localité de Léogane, hier dimanche.

Au moins une dizaine de blessés ont été également enregistrés.

Selon des témoins sur place, les conducteurs des véhicules impliqués dans le drame, un minibus assurant le trajet Miragoane/Port-au-Prince et une voiture privée, s'étaient engagés dans une course, avant d'en perdre le contrôle.

35 accidents ayant fait 18 tués et 151 blessés, c'est le bilan de la route pour la semaine du 19 au 26 aout 2019 rendu public par l'organisation Stop Accident.

Le responsable de cette structure, le docteur Garnel Michel fait valoir que depuis le début de l'année environ 200 personnes ont été victimes d'accident de la route dont 10% sont mortes sur le coup. Pour la dernière période il dit noter une recrudescence des accidents impliquant des piétons…

La direction centrale de la police routière (DCPR) avait annoncé le déploiement de plusieurs agents au niveau des différentes routes nationales en vue de contrôler la circulation des véhicules.

EJ/Radio Métropole Haïti