La DCPJ constitue une véritable rampe de lancement pour la direction générale de la PNH. A l'instar de Mario Andrésol et de Godson Orélus, le nouveau chef de la Police a fait ses preuves à la DCPJ.

M. Normil a été directeur de la police judiciaire entre 2012 et 2018. Il est membre de la quatrième promotion de la PNH. A partir de 1999 il a bénéficié de trois ans de formation au Chili.

M. Rameau Normil a été affecté à diverses instances de la Police dont l'Inspection générale, la Direction générale et la Brigade des affaires financières et économiques de la PNH. M. Rameau a été affecté à l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (Ucref) et fut également responsable de la brigade des affaires criminelles.

Le nouveau chef de la Police est un interlocuteur privilégié des partenaires internationaux qui apportent un appui indispensable à la PNH. En octobre 2014 il avait reçu une plaque d'honneur du Bureau d'investigation Federal (FBI). Les américains avaient salué les résultats probants obtenus par le chef de la police judiciaire dans la lutte contre le banditisme, le traffic de la drogue et le kidnapping.

M. Rameau a reçu d'autres distinctions des autorités secrétaires américaines dont la Naval Criminal Investigative Service (NCIS) et du Southeast Field Office US army.

LLM / radio Métropole Haïti