La séance de ratification de l'énoncé de politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel, se tiendra demain mardi 3 septembre a indiqué le président de la chambre des députés, Gary Bodeau. La décision a été adoptée lors de la réunion de la conférence des présidents de commissions permanentes ce lundi 2 septembre 2019.

M. Bodeau a fait valoir qu'il y a urgence pour que la chambre basse se prononce sur la politique générale de M. Michel. Il fait remarquer que la sanction du Parlement est indispensable pour débloquer la situation.

Le député de Delmas soutient qu'il faut approuver ou rejeter le gouvernement afin de favoriser la formation d'un gouvernement légitime. De l'avis du président de la chambre des députés la pénurie de carburant requiert l'action d'un gouvernement légitime. Il s'est dit préoccupé par la situation des citoyens qui peinent à trouver de l'essence dans les stations.

Le député Bodeau a laissé entendre que tout est fin prêt pour la séance assurant que le rapport de la commission spéciale d'enquête est déjà disponible.

Par ailleurs le président de la chambre des députés a indiqué que la conférence des présidents a rejeté une requête des députés de l'opposition visant à reprendre la séance de mise en accusation du chef de l'état.

LLM / radio Métropole Haïti