Le bureau de la chambre des députés aurait pris la résolution de réaliser la séance de ratification de la politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel ce mardi 3 septembre 2019. En dépit de la mise à sac de la salle des séances par deux députés de l'oposition tôt ce matin, les leaders de la chambre basse ont pris la résolution de maintenir la séance.

Le vice président aux Séances, Caleb Desrameaux, qui était sur place pour constater les dégâts, a fait valoir qu'il revient à l'assemblée des députés de décider s'il faut tenir la séance ou non. Il a regretté une action extrémiste des députés de l'opposition qui contestent une décision de la conférence des présidents de commission.

Vers 14 heures des unités spécialisées de la police étaient déployées devant le Palais Législatif en vue de la séance de ratification. Entre temps les employés du Parlement avaient nettoyé la salle et réparer certains dégâts des députés de l'opposition.

De plus des fonctionnaires de la Primature étaient remarqués au Palais Législatif. Ils ont la charge de coordonner les aspects protocolaire et sécuritaire de la séance qui se déroulera avec la participation des membres du cabinet ministériel.

Les députés Jean Robert Bossé d'Aquin et Joseph Manès Louis de Cabaret ont revendiqué leur forfait qu'ils considèrent comme bénéfique pour la population.

LLM / radio Métropole Haïti