Les grenadiers seront au grand complet ce soir à Miami dans le cadre de la préparation pour la double confrontation face à Curaçao dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf. Ils n'étaient qu'une dizaine et les premiers entraînements avaient lieu en salle en raison du passage de la cyclone Dorian sur Miami.

Les autres grenadiers devront rejoindre le groupe ce soir en vue d'intensifier la préparation sous la direction de Marc Colat. Les grenadiers s'envoleront pour Curaçao le 5 septembre 2019. Ils prendront connaissance avec la pelouse du stade le 6 septembre.

Il s'agit d'un véritable défi pour les haïtiens en raison des bonnes performances de Curaçao. En aout l'ASC avait été éliminé de la coupe de la Concacaf par un club de Curaçao.

Toutefois ce sera une toute autre affaire puisque la sélection est composée en majorité d'expatriés. Les haïtiens ont le dos au mur et doivent s'imposer lors de cette double confrontation afin d'engranger des points dans la perspective des éliminatoires de la Coupe du Monde 2020. Seuls les 6 premiers au classement seront habilités à participer aux éliminatoires selon la nouvelle formule de la Concacaf.

A l'exception de Wilde Donald Guerrier, l'entraîneur Marc Colat pourra compter sur les meilleurs éléments de la Gold Cup. En outre il enregistre les retours de Kevin Lafrance, stéphane Lambese et Sony Moustivar qui avaient raté la Gold Cup en raison de blessures.

Liste des joueurs selectionnés

Gardiens
1- Johny Placide N/A
2- Josué Duverger (Victoria Setubal)

Défenseurs
3- Carlens Arcus (AJ Auxerre)
4- Djimy-Bend Alexis (FC Lori )
5- Stéphane Lambèse (US Orléans)
6-Andrew Jean Baptiste (N/A)
7- Jems Geffrard (Fresno FC)
8- Ricardo Adé (Deportivo Magallares)
9- Alex Christian (FC Ararat)

Milieux
10- Bryan Alceus (Paris FC)
11- Soni Mustivar (Neftchi Baku)
12- Steeven Saba (Violette AC)
13- Kevin Lafrance (Apoel Nicosie)
14- Zachary Herivaux (Birmingham Légion)

Attaquants
15- Hervé Bazile (Havre AC)
16- Frantzdy Pierrot (EA Guingamp)
17- Duckens Nazon (St Mirren)
18- Derrick Étienne (Cincinnati FC)
19- Christiano François ( Ottawa Fury)
20- Don Deedson Louicius (Hobro IK)

LLM / radio Métropole Haïti